Université de Liège FPLSE

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation

Département de Psychologie

Unité de Neuropsychologie

Inscription dans l'option "neuropsychologie"

Master en sciences psychologiques : finalité en Psychologie clinique

Inscription dans la filière et dans l'option "Psychologie clinique : neuropsychologie"

L'inscription dans l'option "Psychologie clinique : neuropsychologie" est soumise à conditions.

Les candidats qui souhaitent s'inscrire dans l'option "Psychologie clinique : neuropsychologie" pour l'année académique 2021-2022 doivent envoyer leur dossier de candidature au responsable du programme, le prof. Thierry Meulemans, pour le 30 avril 2021 au plus tard (les dossiers qui arriveront après cette date ne seront pas considérés). Le comité de gestion du programme sélectionnera les candidats notamment sur la base de leur profil académique (contenu de la formation initiale). Pour l'inscription, les étudiants devront présenter l'autorisation du comité de gestion du programme.

Le dossier de candidature (*) doit comporter les éléments suivants :

1. une copie de votre carte d'identité
  2. une copie de votre diplôme de fin d'études secondaires (baccalauréat)
  3. une copie conforme de votre (vos) diplôme(s) supérieur(s) (et traduction légalisée, le cas échéant)
  4. une copie conforme des relevés de notes relatifs à chacune de vos années d'études supérieures, même pour les années qui auraient été échouées (et traduction légalisée, le cas échéant)
  5. les justificatifs officiels de vos activités ou études pour les cinq dernières années, si celles-ci ne sont pas couvertes par votre dernier diplôme
  6. une lettre de motivation
  7. le détail (pour chaque cours : nombre d'heures de cours, nombre de crédits ECTS, nom de l'enseignant, résultats obtenus, table des matières du cours) des enseignements universitaires reçus dans les matières suivantes : neuropsychologie cognitive, neuropsychologie clinique, psychologie cognitive, développement cognitif, neurophysiologie humaine, psychologie cognitivo-comportementale, psychopathologie.

Le candidat doit également joindre une version imprimée du formulaire dûment complété et signé.

!!! FORMULAIRE A TELECHARGER !!!

Remarques :

Le dossier de candidature doit être envoyé (par envoi recommandé) à l'adresse suivante :

Prof. Thierry Meulemans
Unité de Neuropsychologie
Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation
Université de Liège
B33 Trifacultaire - Quartier Agora
Place des Orateurs 1
B-4000 Liège (Belgique)

(*) Pensez à la planète : évitez l'usage des fardes/chemises en plastique pour remettre votre dossier (une simple enveloppe papier ou une simple agrafe suffisent !).