Université de Liège FPLSE

4800 VERVIERS

Maître de stage

Mme Camille SCHOMMERS

Mardi, mercredi et vendredi de 9h à 18h.

Horaire à convenir avec le maître de stage.

Nombre de stagiaires

1 stagiaire par période

Description du stage

Observation puis réalisation de bilan complet (intellectuel et neuropsychologique) :

- Anamnèse

- Passation des tests

- Remise de conclusions (y compris la rédaction du rapport et la prise de contact avec les intervenants extérieurs si nécessaire).

Prise en charge (attentionnelle, FE, mémoire et méthode de travail) – Préparation et réalisation des séances, proposition/création d’outils, réunion en école, contact avec les intervenants extérieurs (professeur, logopède, psychologue, …).

Une partie du stage pourra également intégrer une réflexion autour de la mise en place d’aménagements raisonnables et de pistes d’action dans l’enseignement secondaire supérieur (en fonction des besoins et si possible).

Description de la population

Enfants de 5 à 18 ans présentant des difficultés scolaires, troubles des apprentissages (attention, mémoire, praxies, …), difficultés comportementales

Modalités pratiques

Contacter Camille SCHOMMERS le plus tôt possible avant le début du stage (au moins 1 mois à l’avance) afin d’établir un premier contact et de discuter des modalités pratiques (début de stage, horaire, …).

Tél : 0499/62.72.34 ; adresse mail : schommers.c@gmail.com