Université de Liège FPLSE

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation

Département de Psychologie

Unité de Neuropsychologie

Master en sciences psychologiques : formation à la neuropsychologie clinique de l'adulte et à la neuropsychologie clinique de l'enfant

Formation en neuropsychologie à la FPLSE

La Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation de l'Université de Liège propose une formation complète en neuropsychologie clinique.

Après avoir suivi le cours de neuropsychologie inscrit au programme du bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, l'étudiant peut se spécialiser en neuropsychologie clinique dans le cadre du master en sciences psychologiques, où deux nouvelles options spécialisées en neuropsychologie clinique lui sont proposées dès 2022-2023 : "Neuropsychologie clinique de l'adulte" et "Neuropsychologie clinique de l'enfant et troubles des apprentissages".

 

Comment me former à la neuropsychologie clinique à la FPLSE ?

 

Nous présentons ci-dessous, de manière synthétique, les différents jalons de la formation en neuropsychologie proposée à la FPLSE.

3ème année du bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation

"Neuropsychologie" (PSYC5872-1, 45h, 4 ECTS – Th. Meulemans)

Master en sciences psychologiques

La formation spécialisée en neuropsychologie clinique de l'adulte comprend les enseignements (théoriques et pratiques) suivants.

Option en "Neuropsychologie clinique de l'adulte"

Un stage de 375h en neuropsychologie clinique de l'adulte.
Un séminaire d'accompagnement de stage.

 

Option en "Neuropsychologie clinique de l'enfant et troubles des apprentissages"

Un stage de 375h en neuropsychologie clinique de l'enfant.
Un séminaire d'accompagnement de stage.

 

NB : le nouveau programme du master en sciences psychologiques prévoit que l'étudiant inscrive deux options à son programme ; il peut soit sélectionner une des deux options ci-dessous plus une autre option du programme de master (autre option de son choix), soit choisir de consacrer toute sa formation à la neuropsychologie clinique en sélectionnant les deux options ci-dessus.