Pré-en-Bulles/Logo&Co
Adresse
Pré-en-Bulles :
Rue du Grand Puit, 47
4040 HERSTAL
Centre Logo&Co :
Rue Bel Horizon, 17
4000 LIEGE
Maîtres de stage
Marie NIHANT
04/321.53.82 – 04/321.84.87
marie.nihant@chrcitadelle.be
Horaire :
Pré-en-Bulles :
Lundi PM
Mardi
Vendredi PM
Centre Logo&Co :
Mercredi
Nombre de stagiaires
Un stagiaire par période.
Description du stage
- Réalisation d'anamnèses, passation des tests, rédaction de rapports et remises de conclusion
- Réalisation de consultations/bilans conjoints en collaboration avec les psychologues et les logopèdes de l’institution
- Observation et participation aux prises en charge
- Accompagnement, (ré)insertion scolaire et rencontre avec les équipes pédagogiques
- Réunions au sein de l’équipe pluridisciplinaire et des écoles
Description de la population
Enfants et adolescents âgés entre 0 et 18 ans présentant des difficultés scolaires et/ou dans la vie quotidienne. Suspicion de troubles de l'apprentissage, difficultés comportementales, déficiences intellectuelles, suspicion de fonctionnement intellectuel supérieur, mauvaise méthodologie de travail, ...
Au Pré-en-Bulles : Service de Revalidation pour enfants (jusque 18 ans) victimes de lésions cérébrales acquises d'origine diverse (TC, tumeur, AVC, ...) et qui présentent des séquelles motrices et/ou cognitivo-langagières. Les enfants/adolescents sont pris en charge de manière pluridisciplinaire (ergothérapeute, psychomotricien, logopède, psychologue, neuropsychologue, kinésithérapeute). L'équipe se compose également d'un médecin et d'une assistante sociale.
Au centre logo&Co : Les patients rencontrés peuvent être envoyés par les thérapeutes chargés de la prise en charge de l'enfant/l'adolescent (logopède, ergothérapeute, psychologue, psychomotricien) ou par le biais de médecins (pédopsychiatre, neuropédiatre, médecin généraliste). Il est également fréquent que les parents soient réorientés par le corps enseignant (PMS, enseignants) pour réaliser une évaluation cognitive.
Modalités pratiques
Contacter Marie NIHANT le plus tôt possible par mail avant le début du stage (au moins 1 mois à l’avance) afin d’établir le premier contact et discuter des modalités pratiques (début du stage et horaire).