Université de Liège FPLSE
Université de Liège

Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation

Département de Psychologie

Unité de Neuropsychologie

Formations post-master en neuropsychologie clinique

La Faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l'Éducation de l'Université de Liège offre aux personnes détentrices d'un diplôme de master en psychologie la possibilité de poursuivre (ou de reprendre) leur formation en se spécialisant dans le domaine de la neuropsychologie clinique.

Certificat d'Université en psychologie clinique, orientation Neuropsychologie

Celui-ci a été initialement créé pour répondre à la demande des jeunes diplômés en psychologie clinique qui, pour des raisons administratives, n'ont pas la possibilité de se réinscrire dans un master additionnel à finalité spécialisée en psychologie clinique, mais qui souhaitent néanmoins poursuivre (compléter) leur cursus en suivant une année supplémentaire de formation en neuropsychologie clinique.

Le CU est également accessible aux professionnels de terrain qui souhaitent se spécialiser en neuropsychologie clinique.

Attention : la date limite pour l'introduction de votre dossier de candidature au certificat pour l'année 2018-2019 est le 31 mai 2018.

Pour plus d'informations, cliquer ici.

Certificat d'Université en intervention cognitive !!! NOUVEAU !!!

Ce CU propose aux psychologues spécialisés en neuropsychologie (ou ayant une base en évaluation cognitive) une formation spécialisée sur la prise en charge des troubles cognitifs (et émotionnels et comportementaux) chez l'enfant, l'adulte (faisant suite à une lésion cérébrale acquise, ou dans le contexte d'un trouble mental sévère) et la personne âgée (vieillissement normal ou pathologique). La formation compte 15 crédits et s’étend sur deux années.

Pour toute information sur le programme, les conditions d'admission, les modalités d'organisation..., cliquer ici.

Date limite pour l'introduction de votre dossier de candidature au CU en intervention cognitive : le 15 octobre 2018 15 novembre 2018. 

Master additionnel à finalité spécialisée en psychologie clinique, orientation Neuropsychologie

Le master additionnel est accessible à toute personne qui détient un diplôme de master en sciences psychologiques obtenu dans une finalité non clinique.

Le master additionnel en psychologie clinique, orientation Neuropsychologie consiste en une année complète de master comprenant les cours obligatoires de la finalité en psychologie clinique (y compris la filière "Neuropsychologie clinique") et l'option "Psychologie clinique : neuropsychologie". Le programme est le même que celui du certificat, auquel il faut ajouter les cours du tronc commun de la finalité en psychologie clinique (http://progcours.ulg.ac.be/cocoon/programmes/TUR_YMPSYCHO.html).

ATTENTION : l'inscription dans l'option "Neuropsychologie" du Master additionnel en sciences psychologiques est soumise à conditions. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Ce master comprend 62 ECTS :